Comment ventiler les bâtiments

Image
Dans un contexte de développement climatique et de réchauffement climatique ?
Confort et santé
Ajouter au calendrier 2019-10-24 09:00:00 2019-10-25 17:30:00 Comment ventiler les bâtiments "The answer, my friend, is blowing in the wind..." Maîtriser diverses stratégies de ventilation dans le cadre d'une démarche de conception durable globale privilégiant approche bioclimatique et efficacité énergétique pour un meilleur confort et une meilleure qualité des espaces et des ambiances. Objectifs : Comprendre les enjeux de la ventilation dans leur complexité et leur diversité (confort, qualité d’air, évacuation humidité et pollutions intérieures) dans le cadre d’une approche globale. Appliquer les exigences réglementaires. Définir les différents types et la finalité des systèmes de ventilation et dépasser certaines idées reçues (de la ventilation naturelle à la ventilation double flux). Choisir en fonction des situations les types de ventilation les plus appropriés. Concevoir en amont une ventilation bioclimatique. Effectuer une quantification simple de concepts de ventilation. Retrouvez le déroulement détaillé de cette formation, ainsi que les différents thèmes, exercices et connaissances développés, dans son programme descriptif. EnvirobatBDM 32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
780€
Tarif non adhérent
1000€

"The answer, my friend, is blowing in the wind..."

Maîtriser diverses stratégies de ventilation dans le cadre d'une démarche de conception durable globale privilégiant approche bioclimatique et efficacité énergétique pour un meilleur confort et une meilleure qualité des espaces et des ambiances.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux de la ventilation dans leur complexité et leur diversité (confort, qualité d’air, évacuation humidité et pollutions intérieures) dans le cadre d’une approche globale.
  • Appliquer les exigences réglementaires.
  • Définir les différents types et la finalité des systèmes de ventilation et dépasser certaines idées reçues (de la ventilation naturelle à la ventilation double flux).
  • Choisir en fonction des situations les types de ventilation les plus appropriés.
  • Concevoir en amont une ventilation bioclimatique.
  • Effectuer une quantification simple de concepts de ventilation.

Retrouvez le déroulement détaillé de cette formation, ainsi que les différents thèmes, exercices et connaissances développés, dans son programme descriptif.