Visite de bâtiments frugaux dans le Vaucluse

Image
Evénement EnvirobatBDM
Ajouter au calendrier 2019-09-26 09:00:00 2019-09-26 14:00:00 Visite de bâtiments frugaux dans le Vaucluse EnvirobatBDM vous propose de visiter deux bâtiments frugaux réalisés dans le département du Vaucluser par le cabinet Ostraka et de rencontrer leurs acteurs. L'occasion d'échanger avec la maîtrise d'ouvrage et le concepteur de la mairie de Viens sur les spécificités de la construction frugale. Au programme :  9h30-10h : visite de la Maison d’Aurélie, Bergerie de Berdine, à St-Martin-de-Castillon 10h15-11h : visite de l’Hôtel de ville de Viens 11h-12h30 : retour sur l’expérience de Viens, conférence ouverte à tous les participants à la visite Leviers et freins à la construction frugale, comment la mairie de Viens a réussi son pari, quels résultats et quels enseignements en tirer ? Salle du conseil   Déjeuner optionnel sur place de 12h30 à 13h30 au restaurant "Le Petit Jardin" (cuisine à base de produits frais et locaux, confirmation de réservation par mail).   Attention, nombre de places limitées à 25 personnes, ne tardez pas à vous inscrire ! Bergerie de Berdine 84750 Saint-Martin-de-Castillon France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public

EnvirobatBDM vous propose de visiter deux bâtiments frugaux réalisés dans le département du Vaucluser par le cabinet Ostraka et de rencontrer leurs acteurs.

L'occasion d'échanger avec la maîtrise d'ouvrage et le concepteur de la mairie de Viens sur les spécificités de la construction frugale.

Au programme : 

  • 9h30-10h : visite de la Maison d’Aurélie, Bergerie de Berdine, à St-Martin-de-Castillon
  • 10h15-11h : visite de l’Hôtel de ville de Viens
  • 11h-12h30 : retour sur l’expérience de Viens, conférence ouverte à tous les participants à la visite
    • Leviers et freins à la construction frugale, comment la mairie de Viens a réussi son pari, quels résultats et quels enseignements en tirer ?
    • Salle du conseil

 

Déjeuner optionnel sur place de 12h30 à 13h30 au restaurant "Le Petit Jardin" (cuisine à base de produits frais et locaux, confirmation de réservation par mail).

 

Attention, nombre de places limitées à 25 personnes, ne tardez pas à vous inscrire !