Accompagner la démarche de projets Bâtiments durables méditerranéens

Image
Montée en compétences et prise en mains des outils
Gestion de projet
Ajouter au calendrier 2021-10-11 09:00:00 2021-10-12 17:30:00 Accompagner la démarche de projets Bâtiments durables méditerranéens L’accompagnement des projets de bâtiments durables méditerranéens (BDM) nécessite une connaissance pratique du bâtiment durable, une capacité d’animation et de communication, une bonne connaissance de la démarche et de ses outils annexes. Objectifs de cette formation Maîtriser les principes et techniques fondamentales qui assurent le confort d’été des bâtiments ainsi qu’un impact environnemental réduit. Savoir utiliser ses connaissances pour inscrire le projet dans la grille BDM de qualité globale du bâti, tant sur les aspects qualitatifs que quantitatifs. Connaitre le déroulement d’une commission d’évaluation, savoir présenter un projet et se positionner vis-à-vis du public et des membres de commission. Maîtriser les outils d’accompagnement (coût global, grille d’évaluation...) et savoir les réutiliser pour défendre un projet. EnvirobatBDM Le Phocéen bâtiment C, 32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
680€
Tarif non adhérent
890€

L’accompagnement des projets de bâtiments durables méditerranéens (BDM)
nécessite une connaissance pratique du bâtiment durable, une capacité
d’animation et de communication, une bonne connaissance de la démarche et de
ses outils annexes.

Objectifs de cette formation

  • Maîtriser les principes et techniques fondamentales qui assurent le confort d’été des bâtiments ainsi qu’un impact environnemental réduit.
  • Savoir utiliser ses connaissances pour inscrire le projet dans la grille BDM de qualité globale du bâti, tant sur les aspects qualitatifs que quantitatifs.
  • Connaitre le déroulement d’une commission d’évaluation, savoir présenter un projet et se positionner vis-à-vis du public et des membres de commission.
  • Maîtriser les outils d’accompagnement (coût global, grille d’évaluation...) et savoir les réutiliser pour défendre un projet.