Construire en matériaux biosourcés

Image
Allier confort de vie et réduction de l'empreinte carbone du bâti
Matériaux
Ajouter au calendrier 2021-05-20 09:00:00 2021-05-21 17:30:00 Construire en matériaux biosourcés Confort de vie, bienfaits sur la santé, cycle de vie des matériaux de construction, autant de sujets qui mènent petit à petit à une évolution des pratiques des professionnels de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’oeuvre et des entreprises de réalisation. Les matériaux biosourcés et écologiques sont de mieux en mieux connus, ce qui permet de développer leur usage dans un nombre croissant de projets, en réalisation neuve ou en rénovation. Ils offrent ainsi des avantages techniques qui gagnent à être exploités pleinement, notamment dans un contexte de réchauffement climatique et de réduction des consommations énergétiques. Toutefois, ces matériaux et leurs techniques constructives spécifiques peuvent comprendre des particularités en rupture avec les principes de l’architecture minérale conventionnelle. En abordant de front les principaux matériaux biosourcés disponibles à la fois dans leurs aspects techniques (propriétés, coûts et contraintes) et architecturaux (le bon matériau pour le bon usage), cette formation vise à acquérir une connaissance à la fois fine et générale des conditions appropriées d’emploi et de mise en oeuvre de ces matériaux pour chaque projet. EnvirobatBDM Le Phocéen bâtiment C, 32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
820€
Tarif non adhérent
980€

Confort de vie, bienfaits sur la santé, cycle de vie des matériaux de construction, autant de sujets qui mènent petit à petit à une évolution des pratiques des professionnels de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’oeuvre et des entreprises de réalisation.


Les matériaux biosourcés et écologiques sont de mieux en mieux connus, ce qui permet de développer leur usage dans un nombre croissant de projets, en réalisation neuve ou en rénovation. Ils offrent ainsi des avantages techniques qui gagnent à être exploités pleinement, notamment dans un contexte de réchauffement climatique et de réduction des consommations énergétiques. Toutefois, ces matériaux et leurs techniques constructives spécifiques peuvent comprendre des particularités en rupture avec les principes de l’architecture minérale conventionnelle.


En abordant de front les principaux matériaux biosourcés disponibles à la fois dans leurs aspects techniques (propriétés, coûts et contraintes) et architecturaux (le bon matériau pour le bon usage), cette formation vise à acquérir une connaissance à la fois fine et générale des conditions appropriées d’emploi et de mise en oeuvre de ces matériaux pour chaque projet.