Les eaux non conventionnelles dans les bâtiments et quartiers durables

Image
L'économie circulaire de l'eau à l'échelle du bâtiment et de l'îlot urbain
Ajouter au calendrier 2020-09-03 09:00:00 2020-06-03 17:30:00 Les eaux non conventionnelles dans les bâtiments et quartiers durables Des études d'impact du changement climatique sur le bassin Rhône Méditerranée Corse prévoient une diminution des précipitations estivales de 15 à 55%, des débits d'étiage de -10 à -60%, de la recharge de nappes d'eaux souterraines de 15%, ainsi qu'une augmentation du nombre de cours d'eau intermittents. Aménageurs et architectes peuvent d'ores et déjà intégrer des systèmes décentralisés de stockage, réusage et recyclage des eaux non-conventionnelles à l'échelle du bâtiment, de l'îlot ou du quartier. Cette session de formation très dense a pour objectif de transmettre les savoir-clés, outils, méthodes et éléments argumentaires pour intégrer des systèmes d'économie circulaire de l'eau dans des projets de construction, rénovation ou aménagement. A la fin de la journée, les stagiaires pourront :  Identifier les principales contraintes sanitaires, réglementaires, économiques et techniques relatives à l'usage des eaux non conventionnelles. Utiliser des outils et méthodes simples pour prévoir les systèmes nécessaires. Dépasser les freins habituels sur ce type de projets et connaître des leviers. Deux membres d'Ecofilae, cabinet conseil expert international reconnu sur les questions d'économie circulaire de l'eau, interviendront : Nicolas Condom, président d'Ecofilae, et Martin Perrin, ingénieur d'études.   EnvirobatBDM 32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
350€
Tarif non adhérent
450€

Des études d'impact du changement climatique sur le bassin Rhône Méditerranée Corse prévoient une diminution des précipitations estivales de 15 à 55%, des débits d'étiage de -10 à -60%, de la recharge de nappes d'eaux souterraines de 15%, ainsi qu'une augmentation du nombre de cours d'eau intermittents.

Aménageurs et architectes peuvent d'ores et déjà intégrer des systèmes décentralisés de stockage, réusage et recyclage des eaux non-conventionnelles à l'échelle du bâtiment, de l'îlot ou du quartier.

Cette session de formation très dense a pour objectif de transmettre les savoir-clés, outils, méthodes et éléments argumentaires pour intégrer des systèmes d'économie circulaire de l'eau dans des projets de construction, rénovation ou aménagement. A la fin de la journée, les stagiaires pourront : 

  • Identifier les principales contraintes sanitaires, réglementaires, économiques et techniques relatives à l'usage des eaux non conventionnelles.
  • Utiliser des outils et méthodes simples pour prévoir les systèmes nécessaires.
  • Dépasser les freins habituels sur ce type de projets et connaître des leviers.

Deux membres d'Ecofilae, cabinet conseil expert international reconnu sur les questions d'économie circulaire de l'eau, interviendront : Nicolas Condom, président d'Ecofilae, et Martin Perrin, ingénieur d'études.