Accompagner la démarche de projets Bâtiments durables méditerranéens

Image
Montée en compétences et prise en main des outils
Gestion de projet
Ajouter au calendrier 2020-07-08 09:00:00 2020-07-17 17:30:00 Accompagner la démarche de projets Bâtiments durables méditerranéens Cette formation distancielle en petit groupe se déroulera en séances, du 8 juillet au 17 juillet.  L’évaluation des projets Bâtiments durables méditerranéens fait appel à une connaissance pratique du bâtiment durable, une capacité d’animation et de communication, la connaissance de la démarche et de ses outils annexes. Ces exigences sont nécessaires pour que l’instruction des projets en démarche BDM se fasse de manière juste et cohérente et soit présentée au jury de manière claire afin que ce dernier puisse prendre une décision. Une formation spécifique, nourrie par de nombreux retours d’expérience sur les compétences et les connaissances nécessaires aux démarches BDM, est requise pour garantir un niveau commun satisfaisant des accompagnateurs des projets candidats. Cette formation se déroulera sous format numérique avec 5 sessions de 2 heures. Publics et Prérequis Les nouveaux accompagnateurs qui ont vu leur candidature déclarée recevable et en attente d’agrément, ainsi que les pré-accompagnateurs.   Objectifs Au terme de cette formation le stagiaire devra : Savoir utiliser ses connaissances pour inscrire le projet dans la grille BDM tant sur les aspects qualitatifs et quantitatifs. Connaitre le déroulement d’une commission d’évaluation, savoir présenter un projet et savoir se positionner vis-à-vis du jury de la commission. Maîtriser les outils d’accompagnement et savoir réutiliser ces outils pour défendre un projet. Intervenants Deux chargés de missions d’EnvirobatBDM assistés d'un accompagnateur BDM expérimenté. EnvirobatBDM 32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
620€
Tarif non adhérent
806€

Cette formation distancielle en petit groupe se déroulera en séances, du 8 juillet au 17 juillet. 

L’évaluation des projets Bâtiments durables méditerranéens fait appel à une connaissance pratique du bâtiment durable, une capacité d’animation et de communication, la connaissance de la démarche et de ses outils annexes. Ces exigences sont nécessaires pour que l’instruction des projets en démarche BDM se fasse de manière juste et cohérente et soit présentée au jury de manière claire afin que ce dernier puisse prendre une décision. Une formation spécifique, nourrie par de nombreux retours d’expérience sur les compétences et les connaissances nécessaires aux démarches BDM, est requise pour garantir un niveau commun satisfaisant des accompagnateurs des projets candidats.

Cette formation se déroulera sous format numérique avec 5 sessions de 2 heures.

Publics et Prérequis

Les nouveaux accompagnateurs qui ont vu leur candidature déclarée recevable et en attente d’agrément, ainsi que les pré-accompagnateurs.

 

Objectifs


Au terme de cette formation le stagiaire devra :

  • Savoir utiliser ses connaissances pour inscrire le projet dans la grille BDM tant sur les aspects qualitatifs et quantitatifs.
  • Connaitre le déroulement d’une commission d’évaluation, savoir présenter un projet et savoir se positionner vis-à-vis du jury de la commission.
  • Maîtriser les outils d’accompagnement et savoir réutiliser ces outils pour défendre un projet.

Intervenants
Deux chargés de missions d’EnvirobatBDM assistés d'un accompagnateur BDM expérimenté.