Les référentiels de qualité environnementale du bâti

Image
BREEAM, BBCA, LEED, HQE, BDM, etc
Ajouter au calendrier 2019-10-03 09:00:00 2019-10-04 17:30:00 Les référentiels de qualité environnementale du bâti Le bâtiment doit atteindre des objectifs sans cesse plus ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de consommation énergétique, auxquels viennent se rajouter d'autres critères tels que l'énergie grise, la biodiversité. Un des moyens pour pouvoir répondre à ces enjeux est de s'appuyer sur des certifications ou labels existants qui servent de feuille de route et permettent de vérifier l'adéquation des objectifs visés avec les opérations à réaliser. Le but de cette formation est de vous permettre, à son issue, de vous orienter vers la certification la plus adaptée pour valoriser au mieux les qualités environnementales des projets que vous menez, à travers l'analyse de la structure de chaque référentiel, leurs différences, leurs processus respectifs, les risques et qualités de chacun, leurs coûts réels et leurs retombées techniques prouvées par l'expérience. Ainsi, en vous apportant une connaissance fiable et actualisée, cette formation vous permettra de répondre aux questions suivantes : Comment s'y retrouver à travers toutes les solutions proposées ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque référentiel ? Cela va-t-il me demander des modifications organisationnelles ? Quels sont les critères auxquels je devrais répondre ? Les exigences entre certifications sont elles équivalentes ? Sinon quels sont leurs atouts et faiblesses en terme commercial ou technique ? Le support de cours sera remis aux participants en version électronique. EnvirobatBDM 32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
805€
Tarif non adhérent
1150€

Le bâtiment doit atteindre des objectifs sans cesse plus ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de consommation énergétique, auxquels viennent se rajouter d'autres critères tels que l'énergie grise, la biodiversité.

Un des moyens pour pouvoir répondre à ces enjeux est de s'appuyer sur des certifications ou labels existants qui servent de feuille de route et permettent de vérifier l'adéquation des objectifs visés avec les opérations à réaliser.

Le but de cette formation est de vous permettre, à son issue, de vous orienter vers la certification la plus adaptée pour valoriser au mieux les qualités environnementales des projets que vous menez, à travers l'analyse de la structure de chaque référentiel, leurs différences, leurs processus respectifs, les risques et qualités de chacun, leurs coûts réels et leurs retombées techniques prouvées par l'expérience.

Ainsi, en vous apportant une connaissance fiable et actualisée, cette formation vous permettra de répondre aux questions suivantes :

  • Comment s'y retrouver à travers toutes les solutions proposées ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients de chaque référentiel ?
  • Cela va-t-il me demander des modifications organisationnelles ?
  • Quels sont les critères auxquels je devrais répondre ?
  • Les exigences entre certifications sont elles équivalentes ?
  • Sinon quels sont leurs atouts et faiblesses en terme commercial ou technique ?

Le support de cours sera remis aux participants en version électronique.