Les FDES comme outil pour construire durablement

Image
Décryptage et entraînement par un expert, pour bien préparer la RE2020 !
Construction bioclimatique
Ajouter au calendrier 2019-09-27 09:00:00 2019-09-27 17:30:00 Les FDES comme outil pour construire durablement Les Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) servent à présent de base pour évaluer les impacts environnementaux des constructions tout au long de leur cycle de vie.  La maîtrise des FDES devient un enjeu technique, mais aussi financier et politique important, tant pour les architectes que les bureaux d'étude. Ainsi, dans le cadre des réglementations futures (RE2020 notamment), l'évaluation de la qualité des projets sera indexée sur la réduction des impacts environnementaux, telle que calculée notamment à partir des FDES. Cette formation a pour but de former un petit groupe de professionnels à la :  prise en compte des FDES dans la conception de bâtiments (Architectes) interprétation d'une FDES et intégration dans une ACV (Bureaux d'Etude). A partir d'une formule pédagogique éprouvée de "learning by doing" et d'exercices personnalisés, les stagiaires seront formés à la maîtrise des caractéristiques clés et cruciales des FDES, dans la perspective d'un usage dans leurs pratiques professionnelles respectives. EnvirobatBDM 32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
380€
Tarif non adhérent
450€

Les Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) servent à présent de base pour évaluer les impacts environnementaux des constructions tout au long de leur cycle de vie. 

La maîtrise des FDES devient un enjeu technique, mais aussi financier et politique important, tant pour les architectes que les bureaux d'étude. Ainsi, dans le cadre des réglementations futures (RE2020 notamment), l'évaluation de la qualité des projets sera indexée sur la réduction des impacts environnementaux, telle que calculée notamment à partir des FDES.

Cette formation a pour but de former un petit groupe de professionnels à la : 

  • prise en compte des FDES dans la conception de bâtiments (Architectes)
  • interprétation d'une FDES et intégration dans une ACV (Bureaux d'Etude).

A partir d'une formule pédagogique éprouvée de "learning by doing" et d'exercices personnalisés, les stagiaires seront formés à la maîtrise des caractéristiques clés et cruciales des FDES, dans la perspective d'un usage dans leurs pratiques professionnelles respectives.