Confort d'usage

Image
Comment prendre en compte et valoriser l'utilisateur dans l'accompagnement de projets ?
Confort et santé
Ajouter au calendrier 2019-09-18 09:00:00 2019-09-19 17:00:00 Confort d'usage "Comment adapter le bâtiment à l'usager et non l'usager au bâtiment ?" La réponse repose dans la notion d'ingénierie sociale, qui prend de l'ampleur dans le domaine de la construction. L'enjeu : placer l'utilisateur au cœur de l'acte de bâtir. Au cours de ces deux jours de formation, seront abordés les thèmes d'ergonomie et d'accompagnement à la qualité d'usages (AMU). Cette formation sera exceptionnelle, car elle associe deux formateurs reconnus - Jean-Luc Reinero et Dorian Litvine - et les invite à conjuguer l'ergonomie et l'AMU, dans un dialogue avec les stagiaires. Cette formule pédagogique innovante permet une expérience de formation unique, favorisant fortement une appropriation du sujet et de ses techniques par les stagiaires. Aussi, dans la mesure du possible, il sera demandé aux stagiaires de venir avec des cas pratiques et de problématiques concrètes qu'ils rencontrent, ou ont rencontré, afin de les partager dans le cadre d'une enquête collective sur les solutions possibles d'ingénierie sociale.   32 rue de Crimée 13003 Marseille France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public
Tarif adhérent
980€
Tarif non adhérent
1270€

"Comment adapter le bâtiment à l'usager et non l'usager au bâtiment ?"
La réponse repose dans la notion d'ingénierie sociale, qui prend de l'ampleur dans le domaine de la construction. L'enjeu : placer l'utilisateur au cœur de l'acte de bâtir.
Au cours de ces deux jours de formation, seront abordés les thèmes d'ergonomie et d'accompagnement à la qualité d'usages (AMU).

Cette formation sera exceptionnelle, car elle associe deux formateurs reconnus - Jean-Luc Reinero et Dorian Litvine - et les invite à conjuguer l'ergonomie et l'AMU, dans un dialogue avec les stagiaires. Cette formule pédagogique innovante permet une expérience de formation unique, favorisant fortement une appropriation du sujet et de ses techniques par les stagiaires.

Aussi, dans la mesure du possible, il sera demandé aux stagiaires de venir avec des cas pratiques et de problématiques concrètes qu'ils rencontrent, ou ont rencontré, afin de les partager dans le cadre d'une enquête collective sur les solutions possibles d'ingénierie sociale.