Visite de chantier avec démonstration de projection de béton de chanvre

Image
Bastide de Vidauban
Rendez-vous chantier par et pour les pros PACTE
Matériaux
Ajouter au calendrier 2019-05-07 09:30:00 2020-08-09 19:56:37 Visite de chantier avec démonstration de projection de béton de chanvre EnvirobatBDM vous propose de visiter les travaux d'extension d'une bastide pour l'accueil d'un ERP à ossature bois, avec une démonstration de projection de béton de chanvre. Ce chantier consiste en l'extension d'une bastide qui héberge à l'étage la partie habitation de la propriétaire du bâtiment. Le rez-de-chaussée est réhabilité pour un faire un lieu au service du "bien-être humain" avec deux bureaux de praticiens (kinésithérapie, ostéopathie, etc). La salle comprise dans l'extension accueillera des événements associatifs ainsi que des cours de yoga dispensés par la propriétaire. Cette dernière souhaite pour cet environnement l'utilisation de matériaux biosourcés, tant pour la réhabilitation de l'existant que pour l'extension. Ainsi, la nouvelle salle de réception sera en ossature bois noyée en béton de chanvre projeté sur plaque de Fermacell. L'intérieur sera équipé d'un parquet chauffant sur PAC, d'une peinture naturelle à la craie ou la chaux sur les parements Fermacell et le complexe toiture recevra 40 cm de ouate de cellulose insufflée. La VMC sera de type Hydro B. La toiture plate recevra une série de panneaux solaires photovoltaïques et EPDM en étanchéité.  La maître d'oeuvre est assurée par DB chanvre construction. La visite permettra d'échanger avec tous les acteurs du chantier. Sur inscription, limité à 25 places. 296 chemin de la Bastide Blanche 83550 Vidauban France EnvirobatBDM contact@envirobatbdm.eu Europe/Paris public

EnvirobatBDM vous propose de visiter les travaux d'extension d'une bastide pour l'accueil d'un ERP à ossature bois, avec une démonstration de projection de béton de chanvre.

Ce chantier consiste en l'extension d'une bastide qui héberge à l'étage la partie habitation de la propriétaire du bâtiment. Le rez-de-chaussée est réhabilité pour un faire un lieu au service du "bien-être humain" avec deux bureaux de praticiens (kinésithérapie, ostéopathie, etc). La salle comprise dans l'extension accueillera des événements associatifs ainsi que des cours de yoga dispensés par la propriétaire.

Cette dernière souhaite pour cet environnement l'utilisation de matériaux biosourcés, tant pour la réhabilitation de l'existant que pour l'extension. Ainsi, la nouvelle salle de réception sera en ossature bois noyée en béton de chanvre projeté sur plaque de Fermacell. L'intérieur sera équipé d'un parquet chauffant sur PAC, d'une peinture naturelle à la craie ou la chaux sur les parements Fermacell et le complexe toiture recevra 40 cm de ouate de cellulose insufflée. La VMC sera de type Hydro B. La toiture plate recevra une série de panneaux solaires photovoltaïques et EPDM en étanchéité. 

La maître d'oeuvre est assurée par DB chanvre construction.

La visite permettra d'échanger avec tous les acteurs du chantier.

Sur inscription, limité à 25 places.