25e Université d'été des urbanistes à Toulon

Image
Avec l'intervention d'EnvirobatBDM

Le Conseil français des urbanistes (CFDU) prépare la 25e Université d'été des urbanistes autour du thème "Urbanisme du bien-être : des initiatives à partager".

Une évolution profonde et rapide est en cours dans notre société. Elle doit nous interroger sur nos modes de représentation de la ville, des territoires, et du vivre ensemble.

La période Covid est venue mettre au premier plan les exigences des habitants en matière de santé et de prise en compte du bien être dans les politiques publiques.

Les urbanistes et les acteurs de l'urbanisme doivent constamment remettre en questions l'aménagement de l'espace afin qu'il s'adapte aux nouveaux modes de vie, à la place de l'humain dans son environnement.

Cette université d'été des urbanistes sera donc consacrée à décrire les liens de causalité qui lient bien-être et urbanisme. Elle donnera la parole aux chercheurs, politiques, sociologues, urbanistes et acteurs de l'aménagement des villes et des territoires, afin de proposer des réponses et des exemples de réalisation.

EnvirobatBDM interviendra d'ailleurs la première journée à l'occasion d'un atelier dédié à "Qualité du projet urbain et environnement quotidien : adapter la ville au changement climatique, entre démarches, indicateurs et réalités vécues". Le programme est disponible sur le site du CFDU.

Cet événement se déroulera à l'Université de Toulon sur quatre jours du 25 au 28 août 2021.

Image