Rencontre "Logement collectifs et matériaux biosourcés"

Image
Quels matériaux en 3ème et 4ème familles ?

EnvirobatBDM et Fibois Sud organisent une Rencontre Fibraterra autour du sujet "Immeubles de moyenne hauteur et matériaux biosourcés", en partenariat avec l'Agence Qualité Construction.

Aux vues du contexte sanitaire, la rencontre initialement prévue le jeudi 17 septembre s'est transformée en deux matinées en web-conférences. La première a lieu la matinée du 17 septembre et la deuxième se tiendra ce matin du 2 octobre. Les conditions d'accès à la web-conférence vous seront communiquées après votre inscription.

Le programme prévisionnel est le suivant :

  • Coût de la construction bois dans le logement collectif. Présentation d’une étude comparative réalisée par le CNDB et l’UNTEC. Jean-Marc Pauget - CNDB. (30 min)
  • Façades bois et risque incendie. LE point du vue du contrôleur technique (Laurent Dandres - APAVE)
  • Table-ronde « Intégrer des biosourcés locaux dans les immeubles de logements collectifs » Avec Laurent Dandres (APAVE), Daniel Bayol (Construire en chanvre), Pierre Delot (Bâtir en balles), Bijan Azmayesh (Atelier Ostraka)

Fibraterra est un réseau régional animé par EnvirobatBDM et qui a pour vocation de structurer les filières locales de matériaux biosourcés, premiers et recyclés.

Image