Cities to Be à Angers

Image
Cities to Be

La prochaine édition du Congrès national du bâtiment durable prend un nouveau virage. Novabuild, cluster du BTP en Pays de la Loire et centre de ressources de la construction durable, s’associe à l’Alliance HQE pour cet événement qui s’intitulera « Cities to Be » et regroupera le CNBD et HQE International Summit.

Pendant deux jours, les professionnels venus du monde entier partageront leurs retours d’expérience pour des bâtiments, des quartiers, des infrastructures et des territoires soucieux de conjuguer qualité de vie, respect de l’environnement et dynamique économique.

Pas moins de 1000 participants sont attendus, dont un tiers d’acteurs européens et internationaux. Au programme, des espaces d’échanges variés (ateliers, plénières, tables-rondes, visites, networking, etc) ainsi que des parcours thématiques pour les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités.

Cities to Be aura pour cadre la ville d’Angers. Une certaine légitimité pour l’agglomération qui héberge le siège national de l’Ademe, ainsi que Végépolys, le pôle de compétitivité dédié au végétal, et la Cité de l’objet connecté, accélérateur d’innovations industrielles.

Image