Une nouvelle présidente pour EnvirobatBDM

Image
AG EnvirobatBDM

Chantal Larrouture est la nouvelle présidente d'EnvirobatBDM, élue le 24 mai.

Chef de projet bâtiment et territoire durable au sein du BET Adret, Chantal Larrouture est investie depuis des années dans la mission d'EnvirobatBDM, comme accompagnatrice BDM et QDM et membre du CA. Le 24 mai, elle s'est donc engagée à la succession de Christiane Mars, co-gérante du cabinet R+4 architectes et présidente sortante après un an de mandat mené avec bienveillance.

Florence Rosa, directrice d'EnvirobatBDM a salué cette élection qui confirme l'ouverture d'esprit de l'association et sa volonté de rechercher la représentativité des différents corps de métier.

 

Le mot de la nouvelle présidente

L'urgence est là ! Agir pour les générations futures sonne dorénavant comme une évidence. Construire un monde durable commence par l'acte de bâtir.

EnvirobatBDM est le lieu de rencontre privilégié de tous les acteurs de la construction, de la maîtrise d'ouvrage aux entreprises de réalisation. Tous sont régulièrement conviés à des groupes de travail ou dialogues pour aborder tous les sujets du bâtiment durable avec bienveillance, sans pour autant les éluder. Ce sont ces échanges qui permettent de faire évoluer les démarches BDM et QDM pour toujours mieux répondre aux exigences que le changement climatique impose.

C'est avec cet esprit collaboratif et dynamique que s'est tenue l'assemblée générale le 24 juin dans le décor verdoyant du Cloître à Marseille.

Après plusieurs années d'engagement auprès d'EnvirobatBDM, comme adhérente, accompagnatrice BDM et QDM, puis membre du CA, je prends aujourd'hui mes fonctions de présidente avec enthousiasme. L'avenir s'annonce riche, avec des actions interprofessionnelles toujours plus diversifiées pour couvrir tous les aspects du bâtiment durable.

La "végétalisation des bâtiments", fil conducteur de notre prochaine édition de BâtiFRAIS, représente d'ailleurs un de ces aspects et l'ouverture vers tous les corps de métiers. Les paysagistes seront ainsi à l'honneur de notre colloque confort d'été qui se tiendra le 4 juillet au City Center Vieux-port à Marseille. Un événement dorénavant attendu dont les deux principales nouveautés, les rencontres d'affaires B2build et la remise des premiers Trophées BDM, témoignent de notre volonté de satisfaire vos attentes.

Je compte sur votre présence !

Chantal Larrouture, présidente d'EnvirobatBDM

 

Bienvenue aux nouveaux membres du CA

  • Fabrice Alimi, du Club immobilier Marseille Provence, en suppléance de la Fédération des entreprises publiques locales PCA représentée par Pierre-Paul Léonelli.
  • José Coelho, responsable du pôle Projets Sud-Est chez Oasiis.
  • Daniel Droz-Vincent de l'Audat (Agence d'urbanisme de l'aire toulonnaise).
  • Audrey Barthélémy d'AB Sud ingénierie, en suppléance de José Coelho.

 

Le Cloître, un lieu fort pour une AG conviviale

"Bel endroit reconverti en Campus d'entreprises inclusives regroupant des entrepreneurs d'avenirs, propriété de la Fondation Apprentis d'Auteuil promoteur de ce magnifique projet et lieu." Voici comment Arnaud Castagnède, co-fondateur du lieu, le définit. Cet écrin de verdure en plein coeur d'un quartier urbanisé de Marseille correspond en tout point à la philosophie d'EnvirobatBDM. Y réunir nos adhérents pour tenir notre assemblée générale est alors apparu comme une évidence. La soirée s'est ensuite poursuivie dans le restaurant Les Jardins du Cloître.

Image
AG EnvirobatBDM