Retour sur une commission BDM à dimension européenne

Andrea Moro d'iisbe Italia lors de la séance plénière

Le 28 mars dernier EnvirobatBDM a reçu ses partenaires européens du projet CESBA Med à l’occasion d’une commission BDM pour partager les résultats du projet et le savoir-faire de la démarche.

Pour s'associer à notre démarche participative, nos invités se sont prêtés au jeu de la commission, endossant tour à tour le rôle d’accompagnateur, d’équipe projet ou de membre de commission.

Logo CESBA Med Deux partenaires invités, la ville d’Udine en Italie et l’agence EIHP en Croatie, ont ainsi présenté leurs outils d’évaluation illustrés par des projets. Pour la première fois, le passeport européen, jeu d’indicateurs communs de l’évaluation des bâtiments durables européens élaborés pour CESBA Med a été présenté sur les bureaux du Crédit agricole à Manosque, un projet reconnu Or en phase conception.

Quatre partenaires, de l’Observatoire de l’énergie d’Athènes, de la ville de Sant-Cugat en Catalogne, de l’association européenne CESBA pour l’évaluation de l’environnement bâti durable et d'iiSBE Italia ont participé aux jurys des commissions apportant leurs points de vue et leur expertise.

Une session plénière a été l’occasion de faire le point sur les financements européens du programme Interreg Med et l’étude portée par EnvirobatBDM et ses partenaires de l’association CESBA sur les systèmes participatifs de garantie (SPG).

Retrouvez tous les éléments ainsi que les projets passés en commission ce jour sur l'EnviroBOITE.