Lancement du Challenge CUBE.S pour l'enseignement

Image
Challenge CUBE.S

Le challenge CEE CUBE.S a été lancé le 21 février avec une ouverture des inscriptions jusqu'au 31 décembre 2019. Ce programme est destiné aux établissements scolaires, écoles, collèges et lycées, qui s'engagent alors à réduire leur consommation d'énergies pendant un an. L'idée est de les aider à mobiliser deux leviers de la performance d'un bâtiment : un réglage de leurs installations techniques pour une meilleure exploitation et surtout la mobilisation de tous les occupants vers une gestion plus responsable et plus sobre. 

CUBE.S démarre comme un challenge : il s’agit d’installer le projet pédagogique, et susciter et évaluer pendant un an les économies d’énergie atteignables sur un établissement. Les consommations sont ensuite suivies sur quatre années pour aller plus loin.

L’assistance apportée au titre des Certificats d'économie d'énergie consiste en des ressources pédagogiques, une assistance à la création de l’équipe projet dans chaque établissement, ainsi que le kit "ambassadeur" pour que les élèves soient les messagers des bonnes pratiques hors du cadre scolaire, dans les familles.

Ce modèle est dupliqué sur le concours CUBE 2020 qui s'applique aux bâtiments tertiaires et aux logements collectifs.

 

Image
Challenge CUBE.S