137 acteurs du bâtiment et de l'immobilier engagés dans FAIRE !

Image
Les professionnels du bâtiment engagés dans FAIRE

Le 4 avril, 137 professionnels du bâtiment et de l'immobilier ont signé la charte "Engagé pour FAIRE" sous l'égide de François de Rugy, ministre d'Etat ministre de la Transition écologique et solidaire, Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du logement, Arnaud Leroy, président de l'Ademe, et Philippe Pelletier, président du Plan bâtiment durable. Florence Rosa, directrice déléguée d'EnvirobatBDM, était présente pour parapher le document et son avenant sectoriel réservé aux clusters et centres de ressources.

La charte "Engagé pour FAIRE" vise à mobiliser ces acteurs privés autour de la massification de la rénovation énergétique des bâtiments. Cette signature collective marque la deuxième étape de la campagne FAIRE qui sensibilise les Français à la rénovation énergétique depuis le lancement de leur spot en septembre dernier. 

La charte engage ses signataires autour de 3 axes : 

  • Développer des actions et offres commerciales conformes aux objectifs nationaux concernant un parc immobilier au niveau BBC et la neutralité carbone à l'horizon 2050
  • Encourager les partenariats entre les membres et acteurs du réseau FAIRE et relayer les informations relatives à ce réseau dans les différents supports de communication
  • Encourager des pratiques commerciales vertueuses.

De son côté l'Etat s'engage en proposant aux ménages une prime exceptionnelle pour remplacer leur chaudière au fioul dans le cadre des Certificats d'économie d'énergie (CEE).

Image
Les professionnels du bâtiment engagés dans FAIRE