Un avant-goût du voyage à Berlin

Un avant-goût du voyage à Berlin

Du 6 au 10 juillet, Envirobat Méditerranée organise un voyage d’étude à Berlin, pour découvrir le renouveau urbain berlinois dans toutes ses dimensions : technique, sociale, environnementale, culturelle…

En 2010, c’est une centaine d’habitants du Blosne, un quartier de Rennes, qui partaient à la rencontre de la capitale allemande et de ses innovations urbaines, accompagnés de professionnels. Un échange d’expériences pour enrichir la réflexion sur l’avenir du Blosne, qui fera peau neuve d’ici quelques années, et qui a été filmé par un des participants du groupe.

Cette vidéo visualisable sur le blog créé à cet effet donne un avant-goût du voyage d’étude d’Envirobat. Pour voir la vidéo : ici.

A consulter aussi les premières impressions des participants du voyage : ici.

A titre d’exemple : « Berlin est une capitale pauvre mais son urbanisme est exemplaire, estime Anne. Pourquoi ? Parce que élus et experts prennent le temps de se poser les bonnes questions. Ils assument de dire »on ne sait pas quoi faire« , de laisser des terrains en friche, d’avancer pas à pas, de trouver un consensus. »

Pour vous pré-inscrire au voyage d’étude organisé par Envirobat : ici (encore une dizaine de places disponibles).

Haut de page