Quartiers créatifs / art et transformation urbaine en dialogue

Quartiers créatifs / art et transformation urbaine en dialogue

27août
Evénement passé Du 27 août 2012 au 16 septembre 2012

Lieu : Marseille

Formation proposée par Civic City (Ruedi Baur), institut de recherche critique en design, réseau reconnu dans les domaines du design, de l’architecture, de l’urbanisme, de la sociologie... et la FAI AR (Formation avancée et itinérante des arts de la rue. Dans le cadre du programme « Quartiers Créatifs » de Marseille Provence 2013.

Ce séminaire de réflexion sur la gare comme utopie de proximité donnera lieu à l’issue de ces trois semaines à des réalisations in situ du type signalétique urbaine temporaire et sera valorisé dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2012.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme « Quartiers Créatifs » conçu et porté par Marseille-Provence 2013, programme de résidences d’artistes sur 2 ans dans des contextes de transformation urbaine et auquel Marseille Rénovation Urbaine est étroitement associé.

Durée du stage :

3 semaines du 27 août au 16 septembre 2012

Profil des stagiaires :

Toute personne souhaitant enrichir une recherche sur la création en espace public.
Designer, metteur en scène, comédien, danseur, musicien, scénographe, chorégraphe, compositeur, urbaniste, architecte, paysagiste, botaniste, performeur, graphiste, anthropologue, sociologue, acteur des politiques de la ville...

Point d’appui :

Cité des Arts de la Rue (Marseille)

Clôture des inscriptions :

29 juin 2012

Candidature et sélection :

Dossier de candidature disponible sur demande et en téléchargement sur le site de la FAI AR / www.faiar.org / 04 91 69 74 67

Haut de page