Passive House, What else...

Conférence

8nove
Evénement passé Mardi 8 novembre 2016 18:30-20:30

Lieu : Marseille
Club du Vieux Port

  • Une transformation exemplaire : depuis le 1er janvier 2015, le standard passif est obligatoire à Bruxelles. Comment cette région est-elle parvenue en quelques année à passer de mauvaise élève à pionnière dans la classe des villes réduisant leur émission de CO2 ? Comment passe-t-on de zéro à …plus d’un million de m² de bâtiments passifs ? Quels sont les facteurs de succès de cette expérience ? Quel avenir est possible dans les autres régions ?
  • Pratique d’architecte : entre expérience, découverte et recherche, l’évolution de l’agence d’architecte A2M dans leur pratique des bâtiments passifs. S’appropriant les forces de la conception passive, les projets de l’agence se développent à travers le monde et les différents climats.
  • Au-delà du passif : que fait le standard passif à l’architecture ? Remplacer la mécanique par la physique du bâtiment, c’est concevoir des bâtiments résilients, capables d’évoluer au cours du temps. Mais c’est aussi développer un nouveau sens de l’architecture, avec des outils tels que le design paramétrique, et une nouvelle forme d’expression.

Participation : 10 € pour les adhérents / 15 € pour les non adhérents

Voir en ligne Inscription en ligne

Haut de page