Les défis des territoires littoraux

Les défis des territoires littoraux

XVIIIème Université d’été

28août
Evénement passé Du 28 au 30 août 2014

Lieu : Marseille

Conseil Français Des Urbanistes

La XVIII ème université du Conseil Français des Urbanistes (CFDU) invite les acteurs de l’urbanisme publics et privés à débattre et à échanger sur

« Les défis des territoires littoraux - relations urbanisation/littoral ».

Plus que jamais, l’eau est un élément majeur des organisations urbaines. Une des propositions sur le Grand Paris avait d’ailleurs proposé de connecter la capitale avec le port du Havre.

A l’aune du changement climatique, elle est devenue un bien rare pour les uns et une menace pour les autres. Pour tous, elle reste un vecteur de communication entre les peuples et conditionne notre survie.

Pourtant, les développements urbains composent difficilement avec les impératifs de leurs territoires littoraux. Les fleuves Les mers et les océans servent toujours d’exutoire et des continents de déchets se forment comme celui au nord-est du Pacifique.

Les urbanistes et les décideurs locaux doivent adapter leurs stratégies afin de prendre en compte cette ressource essentielle afin d’imaginer une urbanisation respectueuse et durable.

Le programme détaillé, toutes les informations, et le coupon d’inscriptions se trouvent sur le document à télécharger ci-dessous.

Haut de page