La maîtrise d’oeuvre alerte ! PACA : alors que le bâtiment et l’aménagement passent au vert, la rémunération de la maîtrise d’oeuvre reste au rouge...

La maîtrise d'oeuvre alerte ! PACA : alors que le bâtiment et l'aménagement passent au vert, la rémunération de la maîtrise d'oeuvre reste au rouge...

15 partenaires régionaux de la maîtrise d’œuvre, soucieux de construire et d’aménager durable, signent un communiqué pour alerter la maîtrise d’ouvrage.
Les nouvelles tâches associées à la prise en compte de la qualité environnementale modifient les pratiques professionnelles antérieures.

Suite à la conférence de presse du 24 mai 2012, vous trouverez ci-dessous le dossier de presse comprenant le communiqué, la caricature et la liste des études supplémentaires concernées, ainsi que les articles parus dans la presse.

Nous vous renvoyons également vers le guide de la Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques (MIQCP) « Maîtrise d’ouvrage publique : quelle démarche pour des projets durables ? ».

>> En savoir plus sur la conférence de presse du 24 mai 2012

Haut de page