FEEBAT MOE_5B Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants : recherche de performance et du confort d'usage.

FEEBAT MOE_5B Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants : recherche de performance et du confort d’usage.

Équipement et stratégie de rénovation.

Ces formations bénéficient d’une prise en charge financière spécifique et attractive car cofinancées par EDF dans le cadre des certificats d’économie d’énergie (CEE) pour les adhérents FIF PL et du FAFIEC.

Ces formations bénéficient d’une prise en charge financière spécifique et attractive cofinancée par EDF dans le cadre des certificats d’économie d’énergie (CEE) pour les adhérents FIF PL et du FAFIEC.

La structuration d’une offre conséquente de professionnels RGE sur tout le territoire français et au plus près des besoins du marché, est nécessaire pour répondre à l’objectif de rénover 500 000 logements par an à l’horizon 2017.
En réponse à ces enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments, le programme FEE Bat vise à permettre la montée en compétence des professionnels de la construction tant pour les travaux portant sur l’enveloppe et les équipements du bâtiment que la maîtrise d’œuvre associée. Elle a pour but de préparer la maîtrise d’œuvre au facteur 4 de la rénovation de bâtiment.

Publics

Architectes, collaborateurs d’architectes, projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs, techniciens, maîtres d’œuvre, collaborateurs de bureau d’études et société d’ingénierie.
Mais aussi Maîtres d’Ouvrage, AMO, AMOe, Entreprises du bâtiment.

Objectifs

L’objectif principal de la formation est de savoir choisir les systèmes et les stratégies de rénovation.

  • Définir la typologie des systèmes installés dans le bâtiment (type de ventilation, type de production de chaleur...).
  • Adapter/proposer les solutions d’équipement et des types d’intervention grâce aux scénarios de simulation de l’enveloppe.
  • Connaître les aides financières liées à ce type de travaux pour les particuliers.
  • Savoir arbitrer et hiérarchiser les interventions du projet par étapes en fonction des différents paramètres (besoin initial du client, financement, diagnostique bâtiment, valeur patrimonial...).
  • Savoir orienter et conseiller le maître d’ouvrage : monter une argumentation pédagogique.

Intervenants

Jean-Christophe AGNEL - PANSEO - Conseil en rénovation énergétique.

Durée

2 jours // 14 heures : 9h00-12h30/14h00-17h30

Le programme détaillé de la formation est téléchargeable ci-dessous.

Voir en ligne Inscription en ligne

Haut de page