En marche !

écritures et représentations du territoire

3octo
Evénement passé Du 3 octobre 2014 au 8 novembre 2014

Lieu : Marseille et Vitrolles (13)

6 jours avec Julie de Muer autour du GR2013

Qu’est-ce qu’un territoire ? Qui l’habite, quels en sont les usages, les formes, les frontières, les représentations ? Comment se saisir des matières qu’il contient et des récits qu’il sous-tend ? Comment le traverser, l’observer, en analyser ou en percevoir la structure et les fragilités ? Comment l’investir, le transformer, le révéler à ses usagers et à ceux qui le découvrent ?

Julie de Muer, artiste marcheuse, partage dans le cadre de ce stage des façons d’explorer, de représenter et d’écrire un territoire à partir de diverses pratiques de la marche. Entre apports théoriques, expériences sensibles, rencontres de professionnels et réalisations artistiques au cours de promenades le long du GR2013, elle donne aux stagiaires les clés d’une méthode façonnée par la pratique.

Artistes, urbanistes, aménageurs et autres professionnels du tourisme et de la ville sont invités sur le GR2013 pour éprouver ce processus et échanger sur les nouveaux enjeux de l’intervention urbaine.

INFORMATIONS PRATIQUES

DATES : du 3 au 8 novembre 2014
TERRITOIRE : GR2013 Marseille - Vitrolles
NOMBRE DE PLACES : de 7 à 15 personnes

STAGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ACCESSIBLE :

  • aux agents des collectivités territoriales titulaires ou contractuels
  • aux salariés permanents d’organismes du spectacle vivant, du tourisme, de l’urbanisme et des métiers d’aménagement du territoire
  • aux intermittents du spectacle, artistes et techniciens
  • à tout professionnel concerné par l’espace public

POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT par un organisme financeur de la formation professionnelle (Afdas et autres OPCA-OPACIF, CNFPT, Pôle Emploi, plan de formation employeur, etc.)

N’hésitez pas à nous contacter pour être accompagné dans vos démarches de financement :laureline.saintemarie@faiar.org

INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU’AU 3 OCTOBRE 2014

Le dossier pédagogique est téléchargeable ci-dessous.

Voir en ligne Plus d’infos

Haut de page