Economie circulaire au service du bâtiment responsable

Invitation & Appel à contributions

Le Plan Bâtiment Durable organise son prochain « Rendez-vous » sur le thème de l’économie circulaire au service du bâtiment responsable et lance un appel à contributions pour valoriser les initiatives existantes.

L’économie circulaire suppose un véritable changement de paradigme dans la manière d’aborder le secteur du bâtiment et de l’immobilier, notamment car ce dernier est à l’origine d’une part très importante des matières premières extraites et des déchets générés.
Plusieurs associations et acteurs pionniers ont déjà pleinement intégré ces enjeux dans le secteur de la construction et de nombreuses initiatives existent, qu’elles soient à vocation économique ou d’intérêt général, sociales ou solidaires, à l’échelle nationale ou d’un territoire, individuelles ou partenariales. C’est pourquoi, au regard de cette diversité, le Plan Bâtiment Durable lance un recensement des initiatives afin de proposer une photographie des démarches existantes et ainsi valoriser ces projets.

1. Le Plan Bâtiment Durable vous donne rendez-vous le 19 décembre 2017 de 14h30 à 17h30 au Ministère de la Transition écologique et Solidaire.
Inscription ici.

2. Partagez votre expérience en répondant à l’appel à contributions lancé par le Plan Bâtiment Durable.
Toutes les démarches seront réunies dans un livret édité pour l’occasion et certaines d’entre elle seront présentées le 19 décembre.
Téléchargez la fiche contribution et renvoyer la avant le 29 novembre à planbatimentdurable@developpement-durable.gouv.fr

Contribuer ici.

Voir en ligne en savoir plus

Haut de page