Création d’entreprise construction durable

2ème édition du concours national

Concours consacré aux créateurs et au jeunes entreprises ayant un projet innovant dans l’éco-construction. 100 000 € de dotations.

Ce Concours s’adresse aux créateurs et aux jeunes entreprises (moins de 3 ans d’existence) de l’ensemble de la filière de l’éco-construction : porteurs de projets, entrepreneurs du bâtiment, bureaux d’études, architectes, fabricants de matériaux et d’équipements (dont domotique), universitaires…

Le jury, omposé des Présidents et Directeurs Généraux des grands acteurs du secteur du bâtiment et d’experts de la création d’entreprise, désignera 2 Lauréats parmi les 8 Nominés présélectionnés.

Les partenaires Membres du Jury sont les suivants : ADEME, Le Moniteur, CSTB, Qualibat, Plan Bâtiment Grenelle, Bouygues Construction, SPIE Batignolles, Nexity, Icade, APCE, BATIMAT, Caisse des Dépôts et des Consignations, France Green Building Council, IFSTTAR, Arts&Métiers ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech, Mines ParisTech, ENTPE, ESTP, ESITC Cachan, Centrale Lille, Academie des Technologies.

Les projets seront notamment sélectionnés sur les critères suivants : caractère innovant du projet, potentiel de développement et de création d’emplois, faisabilité de mise en œuvre, prise en compte des enjeux du développement durable, qualité de présentation du dossier.

Pour vous inscrire et retirer votre dossier de candidature, rendez-vous sur www.domolandes.fr ou contactez directement par email contact@domolandes.fr ou par téléphone au 05 58 55 72 00.
La date limite d’inscription est le 30 avril 2013.

Haut de page