Construire en terre

Construire en terre

4mai
Evénement passé Du 4 au 5 mai 2011

Lieu : Marseille - Hôtel de Région
27, place Jules Guesde

Du patrimoine historique à l’architecture contemporaine. Des professionnels, des savoir-faire et des techniques en Europe.

Ce colloque est organisé par l’Ecole d’Avignon et ICOMOS France, en partenariat avec l’Escola Superior Gallaecia (PT), l’Université Polytechnique de Valencia (SP), l’Université de Florence (IT) et le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE) de Vaucluse (FR), dans le cadre du projet européen Terra [In]cognita. Architectures de terre en Europe (Programme Culture 2007-2013). Il reçoit le concours du Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH) et la collaboration technique de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB).

Le programme est téléchargeable ci-dessous.

Dans la continuité de cet évènement, une réunion de lancement d’un réseau européen de l’architecture en terre se tiendra le vendredi 6 mai 2011 (10h/13h), dans les locaux de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est ouverte à toute personne ou institution concernée par le sujet (sur inscription dans la limite des place disponibles).

Voir en ligne Page Internet du colloque

Haut de page