Concours « Bas Carbone 2015 »

Les HLM, acteurs de la transition

Concours « Bas Carbone 2015 »

EnvirobatBDM soutient « Bas Carbone 2015 ». Ce concours désignera le 3 juillet prochain les lauréats parmi les projets de construction ou de réhabilitation dans le parc social régional qui mettent l’accent sur la maîtrise des consommations énergétiques.

Le concours « Bas Carbone 2015 » est initié par EDF Collectivités et l’association Hlm Paca et Corse. Frédéric Corset, architecte salarié de notre association, fait partie du jury de sélection des lauréats : « Ce concours valorise des projets intégrés à leur environnement, utilisant des ressources disponibles localement et réduisant leurs besoins thermiques. C’est pourquoi Envirobat-BDM apporte son soutien à cette initiative. Il s’agit d’encourager des solutions novatrices autour de bâtiments neufs ou réhabilités, afin de réduire la dépendance énergétique des locataires. »

Les HLM, acteurs de la transition, restent le symbole de la République pour tous en misant sur une sobriété énergétique future. La remise des prix aura lieu lors du congrès national USH 2015, du 22 au 24 septembre prochains à Montpellier.

Haut de page