CESBA Alps, les territoires durables alpins en marche

Intelligence collective et coopération interrégionale

CESBA Alps, les territoires durables alpins en marche

EnvirobatBDM est partenaire du projet européen CESBA Alps pour l’accompagnement des territoires alpins dans leurs démarches de développement durable.
Au centre du projet, le développement d’un outil d’évaluation comme outil d’aide à la décision.

Intelligence collective et coopération interrégionale

Si les partenaires européens sont à la recherche de critères communs qui permettront aux différents territoires de l’espace alpin de se comparer ; chacun établit également une liste de critères locaux et contextualisés plus adaptés à leur situation.
Un premier atelier de co-construction s’est tenu en novembre dernier, dans les locaux d’EnvirobatBDM, pour discuter des enjeux prioritaires des territoires, des critères et des indicateurs à retenir. En décembre, une délégation est partie à la rencontre de nos partenaires rhône-alpins pour échanger sur l’avancée de nos travaux respectifs, mais aussi découvrir la démarche de territoire à énergie positive (TEPCV) de Nord Isère Durable à l’occasion de leur forum annuel organisé à l’Isle d’Abeau.

Prochain atelier collectif le 2 mars :

Le travail pour l’élaboration des critères et indicateurs continu, le prochain atelier de travail se tiendra le 2 mars prochain. N’hésitez pas à nous contacter pour participer.

Suivre et participer à CESBA Alps

Pour plus d’informations sur le projet, et participer, vous pouvez contacter :
Frédéric Corset - fcorset@envirobatbdm.eu
Judith Cazas - jcazac@envirobatbdm.eu
Voir la page projet sur la page

Multimedia

Haut de page