24h d’architecture

initiée par le Réseau des maisons de l’architecture

17octo
Evénement passé Du 17 au 18 octobre 2014

Lieu : Marseille

La deuxième édition de cette manifestation nationale aura lieu à Marseille.

La deuxième édition de ce grand rendez-vous de l’architecture contemporaine aura lieu les 17 et 18 octobre 2014. Vingt-quatre heures d’architecture à Marseille vient naturellement s’inscrire dans la continuité de l’année 2013, où la ville était Capitale européenne de la Culture. Le succès incontestable de ses aménagements urbains et du Mucem a incité le Réseau des maisons de l’architecture et la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA à y organiser la deuxième édition de son événement national.

La Friche La Belle de Mai, elle-même un bel exemple d’appropriation, accueillera les animations organisées autour du thème « Désirs de ville ». Marseille sera bien sûr à l’honneur au cours de rencontres entre habitants, associations, acteurs de la ville, architectes et urbanistes.

La programmation affiche la mixité pour toucher des publics diversifiés : plusieurs boucles de cinéma, des ateliers et des actions pédagogiques, une journée de l’architecture dans les classes de l’Académie d’Aix-Marseille, des balades, des tables rondes, des expositions, des palmarès d’architecture et une nuit festive… Le tout mis en scène par PAN architecture.

Voir le programme

Voir en ligne http://www.24harchi.org/

Haut de page